- Accueil
- >>
- Particuliers
- >>
- La banque au quotidien
- >>
- Carte Epargne
Pourquoi choisir la Carte Epargne
La carte Epargne est une carte VISA nationale de retrait, fonctionnant sur votre compte Spécial Epargne. Elle vous évite le déplacement à l’agence et vous permet de faire face à des dépenses urgentes.
Disponibilité : Votre épargne est disponible à tout moment, vous pouvez, quand vous le voulez, consulter le solde de votre compte et effectuer des retraits auprès de tous les DAB/GAB STB.
Gestion pratique de votre carte : Vous pouvez accéder gratuitement à une panoplie de services pratiques via l’application DigiEpargne (consultation de solde, consultation des dernières opérations,…);
Des plafonds d’utilisation importants adaptés à vos besoins.
La carte Epargne vous permet de :
Disposer de retraits en espèces auprès des Agences de la Banque.
Effectuer des retraits espèces auprès d’appareils automatiques GAB/DABs de la Banque.
Consulter le solde du compte CSE lié à la carte sur les appareils automatiques GAB/DABs de la Banque ou via l’application DigiEpargne.
La carte Epargne est destinée aux titulaires de comptes CSE, majeurs et capables juridiquement
Documents nécessaires
Pour disposer d’une carte Epargne, il suffit de:
- vous munir de votre CIN
- remplir un formulaire de demande de la Carte.
La carte Epargne est personnalisée et reste valable 3 ans.
En cas de perte ou de vol
Faites immédiatement opposition en appelant
le centre d’opposition des cartes bancaires disponible 24 h/24 et 7j/7, le centre d’opposition de la SMT
au numéro vert 80 100 115 ou au 70 155 840
ou établir la demande d’opposition au niveau de l’application mobile ou au niveau de STB NET.
Comment obtenir Carte Epargne ?
Choisissez la Carte Epargne lors de l’ouverture de votre compte STB bank!
Questions Fréquentes
Oui, vous pouvez acquérir une carte prépayée sans avoir un compte bancaire instantanément en visitant l’une de nos agences STB.
Il s’agit d’un code de sécurité à trois chiffres imprimés au dos des cartes de crédit. Ce code permet de vérifier si la carte est bien en votre possession lors de la transaction en ligne. Le code est confidentiel
En cas d’oubli de votre code, vous pouvez passer à votre agence pour une demande de recalcule de votre code.
Vous pouvez passer à votre agence pour remplir une demande de changement de plafond en hausse ou via la plateforme STBNet ou l’application Digicarte pour un changement de plafond en baisse.
Vous contactez votre agence afin de communiquer les informations nécessaires (type de carte, date de capture, lieu de capture,… )
Vous devez contacter la Direction des Moyens de Paiements au siège social STB
Oui avec le service virement express de STBNet, vous avez la possibilité de recharger vos cartes prépayées à distance et en toute sécurité.
Vous passez à votre agence ou bien vous envoyez un email à votre chargé clientèle avec une demande précise pour le numéro de la carte et la période d’activation.
Vérifier la sécurité du site utilisé « https: »
Vérifier l’existence des mentions légales.
CARTE EPARGNE
... et les autres !
CARTE MASTERCARD GOLD INTERNATIONALE
La carte MASTERCARD GOLD Internationale…le confort et la qualité au rendez-vous !
CARTE MASTERCARD GOLD NATIONALE
La carte MASTER CARD GOLD Nationale…l’aisance de paiement est à votre portée !